CD92/Olivier Ravoire
Posté dans Équipement

À ISSY, UN NOUVEAU JALON DU SPORT POUR TOUS

Inaugurée le 2 décembre, la Cité des Sports comprend un gymnase, une piste d’athlétisme, des terrains de handball, de basket-ball et un restaurant gastronomique.

Le président du Département Georges Siffredi, aux côtés du maire d’Issy-les-Moulineaux André Santini, et de la présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse.© CD92/Olivier Ravoire

Avec plus de 37 000 mètres carrés d’espaces sportifs, intérieurs comme extérieurs, la Cité des Sports d’Issy-les-Moulineaux s’affirme comme un nouveau lieu fédérateur pour faire naître la passion du sport. « Par leur qualité, leur localisation et leur diversité, souligne le président Georges Siffredi, ses infrastructures contribuent à démocratiser la pratique sportive, objectif majeur du Département. » Dans ce complexe omnisports, implanté en cœur de ville, une vingtaine de disciplines peuvent être pratiquées : les terrains de handball, basket-ball ou encore volley-ball côtoient en effet six salles de squash, deux terrains de futsal indoor, un mur d’escalade de douze mètres de haut ou encore une piste d’athlétisme de neuf couloirs. 

Le Gouverneur, un restaurant gastronomique, ainsi qu’un « sports-bar », renforcent la convivialité des lieux, également pourvus d’espaces d’échanges et de formation dédiés au sport-santé et aux éducateurs sportifs de la ville. Éco-construite, cette superstructure fait la part belle aux matériaux de « haute technologie » et aux énergies renouvelables pour son chauffage. « Le Département a contribué à sa construction à hauteur de 2 M, explique Georges Siffredi. Il s’agit là d’une des nombreuses réussites permises par les contrats de développement » à l’image des piscines du Fort et Alfred-Sevestre ou du prochain stade Billancourt, également soutenus par le biais de ces contrats de partenariat, qui encadrent les subventions aux projets structurants des 36 communes du territoire. 

N.G.

Les commentaires sont fermés.