Le troisième et dernier tronçon de la RD914 est entré en travaux pour quatre ans tandis que le premier tronçon doit être livré à la fin d’année. Ces travaux visent à transformer cette voie rapide en boulevard urbain ouvert à toutes les mobilités.
Le Département a fait de la transformation de cet axe majeur, lien entre l’avenue François-Arago à Nanterre et le boulevard Circulaire Patrick-Devedjian, une question d’attractivité. « Le secteur a vu ces dernières années l’arrivée de nouveaux usages, avec l’implantation de la Paris La Défense Arena, la nouvelle gare RER, de logements et d’entreprises. Le Département accompagne ces changements en transformant l’espace public pour accueillir toutes les mobilités », explique Charles Chemama à la direction des Mobilités. D’abord voie rapide, cet axe doit évoluer en boulevard urbain apaisé et plus vert. Entre le pont Célestin-Hebert et l’avenue François-Arago, ce nouveau tronçon de 450 mètres déclinera ces objectifs : mise à double sens, nouvelles continuités cyclables en lien avec le plan vélo départemental, trottoirs plus confortables, nouveaux espaces verts et plantations… La réalisation d’un giratoire entre le boulevard de La Défense et l’avenue François-Arago, peu avant l’insertion vers l’A86, entraînera par ailleurs la suppression des voies sous le pont. Lancés cet été, les travaux prévus pour quatre ans ont été phasés de façon à affecter le moins possible les usagers. De son côté, le premier tronçon, entre le pont Aimé-Césaire et le boulevard Circulaire, sera livré en fin d’année, venant compléter le tronçon central en service depuis deux ans.
P.V.
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