Le Racing 92 revient à Colombes

Photo : CD92/Julia Brechler
À compter de la saison 2027-2028, les pelouses d’Yves-du-Manoir devraient voir le retour des Ciel et Blanc, le club historique du stade départemental.
Ce serait un retour au berceau pour le club de rugby des Hauts-de-Seine, contraint, depuis son départ de Colombes en 2017, de délocaliser ponctuellement ses rencontres hors de son enceinte habituelle de la Paris La Défense Arena. À la suite de l’appel à manifestation d’intérêt du Département concernant l’occupation de la zone historique de son stade autour de la tribune d’honneur – construite en 1924 – le RCF Rugby a été retenu. Le club souhaiterait y installer, contre une redevance annuelle, la résidence de son équipe première qui évolue au plus haut niveau en Top 14. « L’arrivée d’un club résident de renommée internationale permettrait de valoriser ce patrimoine historique et sportif tandis que les actions sport et jeunesse proposées par le RCF Rugby à Colombes bénéficieraient à tous les Alto-Séquanais », explique Georges Siffredi. Des travaux conséquents, pour 22,8 M€, en découleraient, pris en charge par le club : adaptation de la tribune historique de 6 565 places et des vestiaires, création de deux tribunes pour 6 079 places supplémentaire, d’un bâtiment d’accueil avec boutique et bodega… Cette promesse « d’autorisation d’occupation temporaire » est, pour l’heure, dans l’attente d’un permis de construire définitif.
P.V.
hauts-de-seine.fr
Premiers noms pour Chorus 2026

Photo : CD92/Willy Labre
Le festival de musiques actuelles organisé par le Département affichera plus de 60 artistes, confirmés et émergents, les 10, 11 et 12 avril prochains à La Seine Musicale. La billetterie est ouverte.
Le suspense a pris fin début décembre : Louane, Fatoumata Diawara et Bertrand Belin sont les premiers noms dévoilés ; des artistes qu’il n’est plus (vraiment) utile de présenter. La première viendra y célébrer ses onze ans de carrière sur une note de renouveau ; la seconde y lèvera le voile sur son tout nouvel album, à peine sortie d’une tournée dont l’énergie a marqué. Deux noms qui promettent un vendredi riche en émotions, avant un samedi soir plus axé rap, emmené par La Mano 1.9. La nouvelle fusée de la drill française, souvent comparé à Théodora pour son ascension fulgurante, partagera l’affiche avec Nono La Grinta et le jeune Yorssy à l’énergie communicative. Dakeez prolongera un jour encore cette expansion hip-hop de l’univers Chorus pour conclure le festival avec ce bel oiseau de la chanson française qu’est Bertrand Belin. Après trois Cigale déjà complètes au mois de mars, il est à n’en pas douter qu’il fera salle comble dans l’Auditorium. Les cinq artistes de la sélection officielle du prix Chorus, qui révéla en son temps BEN plg, Ditter ou Zaho de Sagazan, feront, eux, l’ouverture du festival. Nouveauté de cette 38e édition, il sera possible d’assister uniquement à deux soirées de son choix, ou à une seule avec le tarif earlybird qui met la musique actuelle à 29 euros.