CD92/Olivier Ravoire
Posté dans Sport

LES BAS-COQUARTS, UN TEMPLE POUR LA PERFORMANCE

Labellisé centre de préparation olympique, le nouveau complexe sportif de Bourg-la-Reine, réhabilité et étendu, a été inauguré le 1er février.

Le dernier Challenge international des Hauts-de-Seine de fleuret a permis d’étrenner ses pistes flambant neuves. Parmi les 400 tireurs invités, le champion de France senior Rafaël Savin : « Proposer un équipement rivalisant avec l’Insep, c’est une chance incroyable pour les jeunes qui débutent ici ! ». Cet espoir des Jeux de Paris 2024 est la coqueluche de BLR 92, le club résident labellisé « Club des Hauts-de-Seine ». Démolie en 2022, son ancienne salle d’armes n’était plus à la hauteur de ses ambitions. « Grâce à ce gain d’espace, nous allons lancer une section handisport et nous ouvrir à d’autres disciplines, comme le sabre », explique Julien Blanchet, son président.

Au rez-de-chaussée, un dojo adapté au parasport peut être réaménagé en espace pugilistique ou en salle de danse. À l’étage, le plus beau plateau d’escrime de France, avec vingt pistes d’entraînement, jouxte une armurerie et des salles de récupération équipées d’un bain froid et bientôt d’un sauna… Avec un soutien de 5,5 M, le Département, labellisé « Terre de Jeux », est le premier contributeur de ce futur centre de préparation de la délégation japonaise d’escrime. « Avec le Stade départemental Yves-du-Manoir, le complexe des Bas-Coquarts sera l’un des principaux héritages des Jeux, explique Rémi Muzeau, vice-président du Département, puisqu’il s’ouvrira par la suite aux amateurs, aux associations et aux clubs, mais aussi aux publics scolaires. » 

N.G.
hauts-de-seine.fr

Les commentaires sont fermés.